Les débuts de l'aventure Australienne

Publié le par Orianne et Rémi

      A l'intention de tous les lecteurs du blog: suite à quelques problèmes technique, nous n'arrivons pas à mettre de photos sur le blog mais vous pouvez vous rendre sur nos facebook pour en prendre plein les yeux, désolé pour cet inconvénient! (on trouvera une solution pour la prochaine fois)

  Trois heures après avoir décollé d'Auckland, nous attérissons enfin à Sydney, en Australie, étape ultime de notre voyage au bout du monde. Notre première mission fut de trouver un logement pour la nuit. Etant arrivés en période du nouvel an, toutes les auberges sont pleines et pas une à moins de 50 dollars la nuit! No worries ( expression préférée des Australiens), au pire, on dormira sur la plage. Nous regagnons donc la plage de Bondi Beach, où nous retrouvons nos amis de Nouvelle-Zélande qui nous propose gentiement un abri pour la nuit dans une chambre de deux où ils sont déjà quatre, cool! 

 

Les deux jours suivants ont été consacrés à la recherche active d'un van, pour partir au plus vite en direction du désert australien avec Virgil, Gary et notre nouvelle recru: Marion, rencontrée en France lors d'un rassemblement Australien au café Oz. 

Après deux jours de recherche intense, nous avons trouvé LE van de nos rêves et sommes partis sans perdre de temps à la découverte du désert! Le road trip australien commence! 

L'Australie est un pays immense (14 fois la France), il nous a donc fallut 6 jours pour rejoindre Alice Springs, ville centrale de l'Australie, en plein coeur du désert. Durant ces six jours de route, nous étions coupés du monde, seuls avec la nature, parfois hostile. Au programme: serpents, araignées mortelles, scorpions et aussi des moins dangereux mais bien plus énervants: mouches par milliers, fourmis, mantes religieuses, moustiques... , sans oublier les animaux étranges et inhabituels: émeux, dingos, gros lézard, varants, kakatoès.

 


 La traversée du desert demande tout de même un minimum de préparation et d'équipement: bidons d'eau +++, jery can d'essence etc. 

Une fois toutes les précautions prises, nous n'avions plus qu'a nous lancer dans l'aventure! La journée nous roulions dans ce desert de sable rouge qui semblait ne jamais finir, le soir nous dressions des campements, ambiance western assurée. 

Ces 6 premiers jours furent intense et encore une fois plutôt indescriptibles. L'ambiance qui règne dans ce coin du monde est totalement fascinante. Lors de ce périple, nous avons traversé des villages fantôme comme silver town ( ville où fut tournée mad max II) et des reserves aborigènes. Nous avons fait étape à Alice Springs pour deux jours, point de départ de nombreux sites que nous avons visité. Même si nous sommes très à notre aise dans cette nature, il faut bien avouer qu'un peu de civilisation nous avait fait du bien! 

Une bonne douche, un barbecue et quelques minutes d'internet plus tard et nous étions de nouveau d'attaque pour de nouvelles découvertes. Le mercure dépassait les 40 ° C à l'ombre mais qu'à celà ne tienne il nous suffisait de vous imaginer en doudoune pour trouver le rafraîchissement nécessaire pour nous attaquer aux superbes randos de la region. La première de ces expéditions nous conduisit au west mac donell national parc. Nous avons roulé de points d'intérêts en points d'intérêts, nous sommes arrêtés dans des canyons spectaculaires et nous sommes baignés à plusieurs reprises dans des endroits tout simplement magnifiques et improbables. Ce fut une sensation hors du commun de se baigner dans des gorges en plein coeur du désert et contempler les grandes formations rocheuses nous entourant. Nous avons ensuite pris la route di Kings Canyon pour y passer toute une journée de randonnée. Encore une fois nous en avons prit plein les yeux où l'immensité des paysages nous a éblouit.

 

Notre dernière expédition a été le parc national de l'Uluru, où nous sommes resté deux jours. Ici, nous avons arpentées les terres sacrées aborigènes, admirant une fois encore les paysages extraordinaires d'Uluru ou Ayers Rock.

Cet énorme cailloux est répertorié comme étant le plus gros monolite sur terre et sa présence au beau milieu du désert le rend encore plus mystérieux. Afin de mieux se rendre compte de l'immensité du site et profiter de ces paysages, nous avons entrepris la randonnée qui contourne Uluru: 10 km sous 42 degrès, autant vous dire qu'il faisait soif! Assomés, fatigués et complètement déshydratés par cette expédition, nous nous sommes dit qu'il serait plaisant de faire trempette! Quelle chance, nous avions repéré la veille un hotel qui justement bénéficiait d'une superbe piscine dans laquelle nous pourrions faire un saut! Aussi tôt dit, aussi tôt fait, une heure plus tard nous squattions la picsine du resort de l'uluru, bonheur intense...

Après cette grosse journée, nous avons savouré quelques bons steak de kangourou au barbecue, bien mérité. Puis nous avons passé la nuit dans une roadhouse très sympathique. Les roadhouse sont en fait des maisons relais postées à peu près tous les 400 km, elles font office d'auberges, de stations services, mais aussi de superette ou de restaurant. Bien sûr, les tarifs du désert (x2) s'y appliquent systématiquement.

 

Après ça, nous avons repris la route de Port Augusta, sommes repassés par Coober Peddy   ( la ville souterraine) puis sommes ressortis du désert comme nous y étions entrés mais vraiment transformés. Ce début de road trip nous a donné un bon avant- gout de l'année qui nous attend ici.

 

Vivre sur la route, découvrir des endroits plus fantastiques les uns que les autres sans jamais se retourner, admirer des milliards d'étoiles en écoutant un air de guitare au coin du feu, partager des bons moments avec des amis incroyables, voilà ce que nous étions venus chercher. A cela s'ajoute le bonheur de vivre dans la nature (animaux et plantes inimaginables), au rythme du soleil ainsi que toutes les rencontres que la providence place sur notre route.

 

Une fois sortis du désert, il était malheureusement venu le temps de nous séparer de nos amis, épreuve plus que difficile après cette expérience execptionnelle que nous venions de partager. C'est pourquoi, nous avons décidé de prolonger d'une soirée ce voyage. Direction Whylla, au sud de Port augusta pour une dernière journée tous ensemble au bord de l'eau. Toujours pas décider à se dire au revoir, nous avons prolongé d'une autre journée, puis encore d'une autre.

 

Quand nous avons enfin réussit à mettre les voiles, nous avons fait route vers Adélaide pour nous mettre en quête d'un travail. Hé oui, après trois mois de vacances sans rien se refuser et l'achat d'un van, il est temps pour nous de renflouer les caisses. Après un passage rapide à Adélaide, nous décidons de nous enfoncer plus dans les terres, histoire de trouver une ferme ayant besoin de main d'oeuvre.

Nous sommes aujourd'hui dans la région du Victoria, où nous commençons demain notre premier job... 

 


Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ma sorcièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère comment tu vas,,???, bon j ai pas à te demander, je vois bien que c est la misère pour vous ,ça a l'air trop triste , pauvre de vous!!!! jte tirerais bien tes veuch<br /> comme j avais l habitude de l'faire... BON avec ça tu m as reconnus j'pense , en tout cas, tu nous manques sorcière ,nous c est le super fun , doumage t as raté la fête du fam y avait du jus<br /> d'orange et de la salade...LOL EN tout cas tes photos sont MA GNI FIQUES ,profitez bien , continuer à vous éclatez...<br /> NOUS oublis pas , bon on attend la suite des aventures et encore pleins de photos toutes pas belles et toutes pourrittttes lol comme toi . EN DIRECT DU FAM avec meduz,et bouboule .J't embrasse ma<br /> poule et faites bien attention à vous. Bisous.F.
Répondre
V
Coucou vous 2, ça fait longtemps qu'on a pas eu de vos nouvelles. Vous nous manquez;;;On vous embrasse très très fort
Répondre
C
alors ce boulot??ca marche? la pêche?! Nous on a tjs aussi froid !!!! envoyez nous un peu de cette chaleur australienne qui nous fait tous envie!!! gros bisous
Répondre
F
Merci une fois de plus pour le détail, même indescriptible et on le comprend bien,de vos premières aventures australiennes.L'humour et l'émotion sont toujours présents; c'est donc que vous profitez<br /> pleinement de tout ce que vous vivez. Bon courage pour le travail qui s'annonce. Les Français qui ont froid vous suivent chaleureusement par la pensée. Bises
Répondre