Bangkok

Publié le par Orianne et Rémi

 

DSCN2582

 

  Bangkok, la dernière étape de notre périple en Thailande. Arrivée a 4 heures du matin dans la capitale, il nous fallut trouver un moyen de transport pour nous amener a Kao San Road, la rue bohème, bon marché et incontournable pour tous les backpackers. Heureusement que les Tuks tuks ne dorment jamais et sont partout!! 5 minutes et 80 bath plus tard, nous arrivons a Kao San Road. Nous avons été surpris de voir à quel point cette rue est animée même en pleine nuit : bar, commerce, restaurant, prostitues... nous alpaguent tous les 5 mètres.

La tête dans le guidon, nous avons décidé d'attendre le lever du jour dans un mac do en espérant y trouver une connexion Wifi.

 

Vers 7 heures, nous avons remis nos sac sur le dos et sommes partis à la recherche d'une guesthouse pas trop cher. Après avoir chécké plusieurs auberges, nous avons opté pour une chambre vraiment standart (sans clim, ni salle de bain: un vrai four-micro ondes), ayant tout de même une belle vue sur les temples voisins!  Après une grosse sieste, nous sommes partis a l'assaut de la capitale sous un soleil de plomb.

Un couple d' occidentaux est une proie facile pour les tuks tuks, nous avons eu la mauvaise idee de nous laisser tenter par une visite découverte de la ville et de ses centres d'intérêts pour un prix défiant toute concurrence. C'etait sans savoir les nombreuses magouilles des tuk tuk!! En effet, en échange de la visite pour ce prix minime, les tuk tuk nous emmenent entre deux visites dans des boutiques de luxes ( costard, robes de hautes coutures, rubis diamant...) en nous donnant pour consignes d'aller très lentement dans la boutique. Cette visite forcée leur rapporte en fait des pleins de gazoline gratuits, ils peuvent donc gagner jusqu'a 700 bath par jour soit 70 fois le prix de la promenade!! Nous nous sentions vraiment très mal a l'aise dans ces magasins de luxe, où on nous montrait des parures de diamant de 18 carrats, et quand les vendeurs comprennaient qu'on allait rien leur acheter, ils nous mettaient a la porte!! Comble du comble, apres la dernière visite, le tuk tuk avait disparut, pas moyen de le retrouver, nous sommes donc rentré à pieds et sans le payer! Ne vous en faites pas pour lui il a quand meme bien gagné sa journée.

(Note à nous même : Les tuk tuk de Bangkok, on oublie!) Nous avons malgrès tout decouvert de beaux temples avec les différentes statuts du bouddha et apercut le palais royal.

DSCN2593

 

DSCN2591

 

Le lendemain, après notre première nuit dans notre four-micro onde, nous sommes partis pour le chattuchak market, le plus gros marché d'asie. Plus de 15 000 exposants y vendent de tout et n'importe quoi: fringues , deco, tissu, nouritures, animaux, chaussures, vaisselle et bien d'autres choses. Impressionnant! Nous avons passé la journée dans cette énorme foire, sans même avoir pu en faire tout le tour.

 

Les jours suivants ont été plus tranquille, entre petit verre en terrasse, shopping et quelques rencontres sympathiques. Pour ce qui est des innondations, nous avons seulement apercut un coin de Chinatown les pieds dans l'eau, et une grande digue de sac de sable qui déviait le courant vers les évacuations, sans trop perturber le fontionnement du coin.

 

 

 

BILAN THAILANDAIS :

Nous avons vraiment aprécié notre séjour en Thailande et recommandons fortement ce pays à toutes les personnes en quête d'aventure, de paysages de rêve et de culture complètement différentes.

Ce qu'on a aimé      : - le ganeshapark

                               - le snorkeling à Ko Phi Phi

                               - le scooter à Ko Lanta

                               - les supers rencontres

                               - les plages et les paysages de rêves

                               - découvrir une nouvelle culture

                               - les temples

 

Ce qu'on a moins aimé:   - les tuks tuks qui nous arcèlent

                                     - le voyage en train 3ème classe

                                     - les coups de soleil

                                     - les nombreuses piqûres de moustiques 

 

Le bilan thailandais est pour nous très positif, mais nous avons tout de même hâte de commencer notre aventure Néo-Zélandaise.

 

Keep the smile

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Simpa cette escale en Thaïlande :) Ca donne envie de s'y arreter à notre retour d'australie
Répondre
D
Bien recu la carte , mais quel deception<br /> massage thailandais a moitie<br /> petit joueur .......<br /> Suivons quand meme sur votre blog votre formidable aventure<br /> Daniel et lidia
Répondre
L
merci pour l'article Bangkok . Je vous reconnait bien à préférer les endroits tranquilles à la foule mais c'est aussi ça la Thaïlande. Alors mon Raymond t'as pas trouver la parure en diams pour ta<br /> maman ?.... bises je vous aime
Répondre
C
Bilan positif alors!! en tout cas vous nous avez donné envie !:D continuez de nous faire rever ! on pense à vous et on vous kiffe ;)
Répondre