Premiers pas en Nouvelle-Zélande

Publié le par Orianne et Rémi

DSC00965.JPG

 

Salut à tous,

Après 15 heures d'avion passées à regarder des films, manger, regarder des films, manger, dormir un peu etc... nous voilà enfin arrivés au bout du monde: Christchurch en Nouvelle - Zélande! Très fatigués par un nouveau décalage horaire, mais tellement heureux d'être en Nouvelle Zélande, nous nous hâtons de rejoindre la maison de notre couchsurfeur, nous avons donc fait la connaissance de Matt et de tout le petit monde vivant dans sa maison. Nous lui avons expliqué notre projet, à savoir acheter une voiture au plus vite, pour commencer notre road trip. La chance est avec nous, Matt est un bricoleur invétéré et compte parmis ses nombreux savoirs, des connaissances en mécanique! Il nous a donc proposé de nous aider à trouver une bonne voiture, dès le lendemain car la nuit approche et nous tombons de sommeil.

 

Réveillés à 11 heures, notre hôte nous dit qu'il a trouvé une voiture sur internet dans nos prix et nous emmène la visiter. Après un chek-up rapide, nous l'adorons et suivons les conseils de Matt: it's a good deal! Une chance de plus, la voiture appartient en fait à un garage auto, nous viendrons donc la chercher le lendemain après quelques dernières réparations. YOUHOU, trop content, on a trouvé notre voiture!!

DSC00880

 

 

L'après midi, nous voulions aller visiter le centre-ville de Christchurch qui malheureusement est totalement interdit d'accès au public et en travaux de partout suite au terrible tremblement de terre de février qui a tout démoli. Nous nous sommes donc rabattu sur le jardin botanic, très agréable à visiter.

 DSC00845.JPG

 

Tellement exité à l'idée de récupérer notre voiture et commencer l'aventure, nous n'avons quasiment pas fermé l'oeil de la nuit. Le lendemain, c'est à 16heures, qu'enfin Matt nous emmènent au garage. Nous le remercions de ce qu'il avait fait pour nouset nous repartons alors avec notre voiture! 

Après quelques achats indispensable pour équiper notre voiture-maison, nous nous installons dans la voiture pour commencer le road-trip. C'est PARTIIIIIIII !!!! ... la voiture ne démarre pas, petit coup de stress, on prie , allez cette fois c'est la bonne, c'est parttiiiiiiiii .... toujours pas! OK MERDE, qu'est-ce qu'on fait? Première galère avec la voiture, trois heures après l'avoir achetée. Notre élan euphorique totalement brisé, on a alors essayé de téléphoner au garage, pas de bol, il est 19h30, c'est fermé! Seule solution: retourner à pied chez Matt en espérant qu'il puisse (encore une fois) nous aider. Il est gentillement venir voir ce qu'il se passait sur le parking où nous avions laissé notre voiture. Après 5 minutes, il nous explique que c'est la batterie, c'est pas normal, il va falloir la changer. Il appèl à son tour le garage( il se trouver que le mécano qui nous à vendu la voiture est en fait un ancien camarade de  classe de Matt) et laisse un message au garage! 

Nous sommes donc obligé de rester une nuit de plus à Christchurch, heuresement Matt peut encore nous héberger. Plus tard dans la soirée le mécano rapel, nous dit qu'il est vraiment désolé et qu'il changera la batterie demain, gratuitement! Cool!

 

Levé aux aurores le lendemain pour être à l'ouverture au garage, on se prépare vite et... merde la voiture ne démare pas, obligé d'attendre que Matt se lève pour qu'il nous fasse démarer. La loose... 

Une fois arrivés au garage ( après avoir tourné en rond pas mal de temps avant de retrouver la bonne rue), une batterie neuve est installée en 5 minute et c'est partis... après un dernier arrêt pour acheter un GPS. ( grâce à Matt qui nous à emmener dans un super magasin où il connaissait, là encore, les vendeurs qui nous ont fait un prix!)

Bref, on peut enfin partir, merci à Matt, sans lui je ne sais pas trop où on en serait à cette heure ci!

LE ROAD TRIP COMMENCE (pour de vrai cette fois-ci)

Direction la baie d'Akaora! A peine avions nous quitté Christchurch que nous étions déja entourés de montagnes, grandes plaines et de mouton bien sûr! Un vrai bonheur et une sensation de liberté que de rouler à travers les paysages Néo-Zélandais. Après deux heures de routes, nous sommes arrivés à Akaora, ville très frenchie, où les batiments ont quasiment tous des noms à la Française :

 

DSC00882.JPG

 

Akaora est située en bord de mer entourée de montagnes et de verdures à perte de vue... le bonheur! 

DSC00878.JPG

Après une ballade en longeant la mer, nous nous sommes dirigés vers l'office du tourisme, nous y avons récupéré pas mal de doc et avons pris l'adresse d'un terrain de camping pour y passer la nuit. Nous nous dirigeons donc vers pigeon bay, une route en lacets à travers les montagne nous conduisit tranquillement vers un terrain face à la mer, avec les somptueuses montagnes en arrière plan. La mentalité Kiwi est vraiment surprenante, ici, pas de réception, de patron ou de staff. Le principe est simpla, on arrive, on s'installe où on veut, on profite des toilettes et de l'eau courante et en partant on laisse 10 dollards par nuit dans une boite.

DSC00895.JPG

La Nouvelle Zélande semble être très axée sur le camping responsable et l'éco-tourisme, On adore ça! Nous avons donc garé notre voiture au bord de l'eau et l'avons amménagé pour y dormir ( c'est une ford laser wagon pour les connaisseurs). Voilà, nous nous apprétons à passer notre première nuit dans notre voiture-maison. Le soleil se couche derrière les montagnes, l'endroit est vraiment calme et nous sommes vraiment heureux de remplir nos poumons avec l'air pur Néo-Zélandais et de passer ces premièrs jours en pleine nature. Depuis notre arrivée, nous sommes vraiment sous le charme de la Nouvelle-Zélande, la suite promet d'être à la hauteur de nos rêves d'escapade. Gros bisous

Keep the smile

DSC00887.JPG

DSC00889.JPG

DSC00902.JPG

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
les photos du Lac Tekapo et ensuite celles de la Nouvelle Zélande font rêver. Vous avez trouvé un voiture-dortoir qui vous a fait des inquiétudes au départ: c'est l'aventure !! Quelle température<br /> fait il ?? Vous êtes devenus des routards motorisés : profitez en bien et continuez à nous raconter vos vadrouilles Bisous des DAVID.
Répondre
V
A vous lire on a bien ri avec émeline. Ici le froid s'installe doucement et on commence à penser aux préparatifs de noël. bisous a vous 2
Répondre
L
bravo c'est super beau merci bisous
Répondre