Deux semaines de vadrouille

Publié le par Orianne et Rémi

 

DSC02139.JPG

 

Bonjour tout le monde,

Après avoir quitté les fiordland, nous nous demandions vraiment ce qui nous attendait pour la suite et s'il existait d'autres lieux aussi beau. Nous nous sommes vite rendu compte que la Nouvelle-Zélande regorge de merveilles naturellles et nous surprend de jour en jour.

Après avoir savouré les montagnes du fiordland, nous nous dirigeons ensuite vers le Mont Cook. Lorsque nous arrivons, la pluie commence à surgir pour ne plus nous quitter de la nuit. Obligés de se réfugier sous un abris pour commencer à manger: une assiette de pâtes et au lit! Par chance, lors de notre festin, nous avons rencontré quatres autres backpackers Français avec qui nous passerons toute la soirée et de fil en aiguille passerons une dizaine de jours à voyager ensemble. Après une nuit bien festive, nous regagnons chacun nos voitures sous la pluie espérant que celle-ci passera dans la nuit. Effectivement, à notre réveil, un grand soleil éclairait le mont cook et pas un nuage à l'horizon! La chance nous sourit, nous partons tous ensemble pour une rando à travers les paysages spectaculaires du Mont cook, là où une partie du seigneur des anneaux a été tourné.


DSC02155.JPG

 

Rando très sympa, pendant laquelle nous nous lions vraiment d'amitié avec le groupe de français et profitons une fois de plus des merveilles de la nature. Nous nous arrêtons au pied du Mont cook pour un pique-nique et un concours de ricochets! Le cadre était splendide, des morceaux de glace flottaient au mileu d'un lac naturel formé par la fonte des glaciers, incroyable!

 

DSC02182

DSC02174.JPG

 

 

  Après cette belle journée de marche et de découverte, nous avons passé une nouvelle soirée tous les six et avons décidé de voyager ensemble jusqu'à leur départ prévue une dixaine de jours plus tard. 

Après une escale à Wanaka, nous sommes partis pour le glacier Fox. Bien que le site soit recommandé par les divers guides, il est clair que ce lieu est à visiter en hiver. L'idéal étant de pouvoir s'offrir un guide et de l'équipement pour arpenter le coeur du glacier. A défaut de profiter pleinement du fox glacier, notre camping en bord de mer était très sympa... et gratuit! Au programme, coucher de soleil et soirée sur la plage!


DSC02579.JPG

DSC02599.JPG

 

Nous sommes ensuite partis pour le plus beau parc national de Nouvelle Zélande, d'après de nombreux kiwis: Abel Tasman. Pour notre première journée, nous avons décidé de louer des kayacs pour mieux découvrir la côte du parc et ses plages paradisiaques. Bonne ambiance, coups de soleil et délires assurés.


DSCN1919.JPG

DSCN1928.JPG

 

DSCN1939.JPG

 

 Après une après-midi à pagayer, nous sommes allés passer la soirée et la nuit dans un spot du parc national. Le soleil étant toujours au rendez vous, le lendemain matin fut de nouveau consacré à la randonnée. Cette après-midi là, nous nous sommes rendu en ville dans l'idée de trouver un tatoueur maori, capable de nous dessiner notre envie de tatouage. Ce fut chose facile, grace à Monsieur Kiwi Kiwi, tatoueur d'une tribu marori depuis plus de trentre ans. Ce fut là un des moments les plus douloureux pour Rémi qui s'y est collé en premier. Toutefois très satisfait du résultat, ce fut une expérience et une rencontre unique.


DSC02722.JPG

 

Pour Orianne, un rendez-vous est prit pour le lendemain, au vue de l'heure tardive. Nous partons donc pour rejoindre un camping ground perdu au milieu de nul part et sur une route très caillouteuse malheureusement! La voiture des gars en a fait l'expérience, un énorme cailloux a perforé leur réservoir d'essence, cette dernière se répendant sur le sol à vitesse grand V! Obligés de rebrousser chemin en pleine nuit et de trouver une alternative, nous avons fini la nuit sur un parking à côté d'un garage! Une galère n'arrivant jamais seule, leur voiture de location avait crevé un pneu quelques jours auparavant...

Réveillés aux aurores et sous la pluie, nous avons fait le tour de cinq garages pour estimer les dégats et trouver celui qui pourrait réparer dans la journée. Pendant les réparations, nous partons avec deux de nos amis pour le tatouage d'Orianne, très forte lors de cette épreuve! 

Le tatouage finit, nos deux autres amis nous ont rejoint avec une voiture réparée, nous pouvons continuer l'aventure!

 

Prochaine étape: Kaikoura, le paradis des dauphins et des otaries! Nous nous fixons un rendez-vous dans un camping près de la ville et partons en second. Arrivés sur place, nous nous étonnons d'arriver les premiers sans avoir doublé les gars, mais où sont-ils?! Deux heures plus tard, toujours personnes, nous commencions à nous inquiéter, il est 23heures, nous préférons essayer de dormir. A peine nous étions nous couchés que les phares d'une voiture nous illuminent, ce sont eux, dans une nouvelle voiture?! Ils nous expliquent alors que leur freins étaient en train de lacher, ils ont donc dû faire un détour pour récupérer une voiture de remplacement! Bref ils sont là,la soirée peut commencer! Le camping gratuit étant noir de monde, nous décidons d'explorer les environs à la recherche d'un endroit plus isolé! Une petite air de pique-nique face à la mer, cela fera l'affaire! Petite ballade nocturne pendant la soirée, quelle surprise, notre spot est aussi celui d'une colonie d'otarie! Un voisinage très sympa et original! Soirée détente pour oublier les galères du jour!

 


Le lendemain matin, impossible de résister à l'appel des otaries, nous nous installons sur les rochers à moins d'un mètre de ces étranges créatures et les contemplons un long moment, fascinant.

 

DSC02826.JPG

 

Plus tard, nous sommes partis découvrir la ville de Kaikoura, petit village côtier très charmant! Nous en avons profité pour nous renseigner sur les possibilités de nager avec les dauphins. Après-midi sur la plage à se faire dorer, et pour notre dernière soirée tous ensemble, nous nous sommes offert un délicieux fisch and chips! Il est temps pour eux de repartir en Australie terminer leur visa, nous nous sommes donc donné rendez vous à sydney dans trois semaines pour un nouveau road-trip ensemble! En ce qui nous concerne, nous restons à Kaikoura en espérant pouvoir nager avec les dauphins, on vous tiens au courant!

Keep the smile! 


DSCN1997.JPG

 

DSC02777.JPG

DSC02133.JPG

 

NB : Nous tenions à préciser que les photos de cet article ont été prises par Gary et Virgile, passionnés de cinéma (et futurs stars) et bien équipés en matos photos. Merci les gars!

 

 

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ravie de voir que tout se poursuit bien pour tous les 2 !<br /> De mon coté c'est moins glamour, je continue mon tour de France, après Renne, Besancon, me voila sur Toulouse. Vivement le weekend pour fêter noël sur Paris avant de retourner dans l'Est !<br /> Noël se fête un peu par chez vous ?
Répondre
F
chouette ! un nouvel épisode de ma série préférée !<br /> Encore des nouveaux potes, des endroits superbes, des otaries.....C'est magique! Bon, mais c'est quand que vous parlez anglais ? Parce que, entre français......<br /> Bisous à tous les deux
Répondre
V
Coucou vous 2, merci beaucoup pour votre carte...ça nous a fait super plaisir. Sinon j'aimerai voir les tatouages de près maintenant qu'ils doivent être moins rouge...et toi oriane il est où<br /> alors...cool d'avoir trouver des potes, c'est toujours plus sympa d'être à plusieurs...énormes bisous de nous 4
Répondre
T
encore des nouveaux amis ??!<br /> ca suffit Rémi, les autres vont devenir jaloux !<br /> <br /> vu la dernière photo, la déconnade avait l'air au rendez-vous, c'est super de pouvoir partager votre rève à plusieur, je suis content pour vous !<br /> <br /> j'attends votre prochain article (parce que oui, mème si je ne commente pas à chaque fois, je passe souvent faire un tour, ok Rémi ? ^^)<br /> <br /> gros bisou à tout les 2 (ou 6, j'arrive pu à suivre, là =S)
Répondre
L
super l'article bravo pour les photos alors vous revoilà en amoureux! pauvre Orianne pas trop souffert avec ces 4 mecs!<br /> bisous continuez bien
Répondre